winneuses !

Par pamparadise

 

L’été sera chaud, l’été sera chaud… on ne sait pas. On l’espère !

Aujourd’hui par contre c’était clair. Chaleur quasi maximum pour notre mission de l’après-midi : démarcher les équipementiers de l’Avenue de la Grande Armée, et quelques autres entre La Garenne et Courbevoie.

Quarante-cinq degrés dans le camion de Manou, pas de radio qui chante -pour bien s’entendre gueuler dans un trafic tout parisien- rouges cramoisies et les vêtements collés à la peau, on peut dire qu’on a pourtant eu un relatif un succès, partout où nous sommes passées. Ce serait ballot d’en douter…

Dans la plupart des magasins où nous sommes entrées (bonjour ! Nous partons l’année prochaine faire un rallye 4×4 en Argentine disait Manou de sa voix de Miss France en mode défilé le jour de l’élection, et nous sommes en recherche de sponsors…), l’accueil a été à la fois ferme et sympa. Quel beau projet ! Nous a t-on dit. Comme vous avez de la chance ! Rajoutaient certains. Mais nous, on ne fait plus de sponsoring, non, non, la conjoncture est devenue trop difficile nous était-il le plus souvent répondu.

Comment dire… Oui ! On le sait bien ! L’ambiance ne se prête pas exactement à l’euphorie d’un tel projet et notre seul enthousiasme ne peut pas tout faire. On le sait d’autant mieux que nous sommes au cœur d’une demande qui si on ne s’en explique pas, pourrait sembler superficielle.

Il faut toujours rappeler que nous courons aussi pour pour une association caritative, et que la morosité qui plane actuellement sur presque tout, ne doit pas servir de curseur, de référence de base. Rester optimiste, avoir des envies, des envies déraisonnables, des envies d’aller plus loin et d’aller voir ailleurs, d’autres choses, d’autres gens, d’autres paysages doit pouvoir être possible, sans honte et même en demandant de l’aide.

Alors, puisque la bonne humeur était de mise, nous avons donc eu la possibilité, de récupérer entre la Porte Maillot et l’Arc de Triomphe, des contacts dans de grosses firmes, et pas mal de conseils.

Juste avant de retourner au camion brûlant, restait une dernière visite à faire au magasin Teamaxe du bas de l’avenue. Pierre, un mec hyper bien qui est designer auto et moto, avait établi pour nous, un contact avec le responsable de l’enseigne. Pascal P. nous a donc reçu rapidement peut-être, mais avec une gentillesse et une belle ouverture d’esprit. Regard de baroudeur. Lui, ne savait pas trop ce qu’il pourrait faire pour nous. Mais il allait faire fonctionner son carnet d’adresse, quelques relations et nous tiendrait au courant, c’est sûr.

Il y en a qui disent ça pour se débarrasser de vous, mais là ce ne fut pas le cas.

À peine revenues à la maison, coup de fil du directeur commercial de chez Nolan.

Et je ne sais pas si vous avez compris. Nolan….

ON A NOS CASQUES !!!!!!!!!!!!!

Merci de ouf à Pierre qui a téléphoné à Pascal P., merci de ouf à Pascal P. d’avoir appelé un responsable chez Nolan. Et merci de dingue plus immense encore à monsieur Sébastien C. qui nous offre deux casques de notre choix, dans la gamme Nolan.

Nous sommes tellement, mais tellement heureuses !! Tellement reconnaissantes aussi…

Mercredi prochain, à onze heures, nous avons rendez-vous pour faire des essayages. Couleur, taille, modèle…

ELE EST PAS BELLE LA VIE ????!!!!!!

Le bonheur que nous ressentons à l’instant même, est le résultat d’une jolie chaîne de solidarité et d’efforts.

Magnifique !!

nopainnogain

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *